Playtime n°56 : Dized

Écouter l'émission

 

      Playtime 56 - Dized

Retrouvez le podcast sur iTunes ou Podcast Addict. Vous pouvez  le suivre sur Twitter et Facebook ou via son flux RSS.

Crédits générique : Iron Maiden – Can I Play With Madness / Pink Floyd – See Emily Play / Rammstein – Spiel mit mir

Après une très longue pause du fait d’autres projets ayant retardé le montage de cette émission (enregistrée début mars, d’où de possibles évolutions par rapport à ce dont on a parlé à l’époque), Playtime fait son retour avec cet épisode 56, dans lequel Matthieu Bonin présente Dized.

Un petit message d’excuse et d’explication s’est glissé en début d’émission, dans lequel j’explique que Playtime, pour diverses raisons, ne sera plus mensuel mais à parution irrégulière selon les disponibilités et les invités.

Comme toujours dans le format, on commence par revenir sur le parcours de Matthieu, de ses débuts de joueur à son arrivée chez Dized, en passant chez Iello, La Triche ou encore Holy Grail Games. On bascule ensuite sur Dized, où l’on discute du concept de l’application, de ses modèles économiques (financement participatif, relation aux éditeurs et aux clients…), des différentes fonctionnalités

On finit comme d’habitude sur les questions culturelles et les questions à la con.

Un exemple de l'application pour Blood Rage.

Vous pouvez retrouver Dized :

Merci à Matthieu pour sa participation, bonne écoute, et au mois prochain !

< Playtime n°55 : Asmodee Digital | Playtime n°57 : Emmanuel Beltrando >

Amoureux de la culture au sens large, je tente de pratiquer à la fois approfondissement et élargissement, sans que jamais ce ne soit sale. Né la même année que la chute de mur de Berlin (coïncidence ? pas sûr…), j’ai été bercé par Picsou Magazine, les Tortues Ninja, les Minikeums, Pokémon ou encore Final Fantasy VII. J’ai tendance à écrire et parler plus que nécessaire, je vais donc me contenter d’ajouter que je suis aussi professeur des écoles.

Étiquettes : ,

Leave a Comments