Behind the Scene – Alive #3 : Le suivi par l’éditeur

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      Behind the Scene - Alive #3

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Crédits génériques : Axxis – Stayin’ Alive / Omnia – Alive! / Pearl Jam – Alive / Bee Gees – Stayin’ Alive

Behind the Scene est un format spécial de Playtime, dans lequel on essaie d’aborder un projet un peu en profondeur. Après une première série consacrée à T.I.M.E Stories, nous en avions commencé une deuxième autour du projet Alive.

Encore à l’état de développement, l’idée est de suivre l’évolution du jeu jusqu’à son éventuelle édition. Les deux premiers épisodes sont toujours disponibles, et sont des interviews de l’auteur, Jérémy Ducret. Nous y revenions sur la genèse du projet et son évolution jusqu’à la rencontre avec l’éditeur La Boite de Jeu à Cannes .

      L'épisode 1.
      L'épisode 2.

Dans ce nouvel épisode (attention, enregistré en mai 2016), c’est Benoit Bannier, de La Boite de Jeu, qui prend la parole. On parle de la manière dont il a découvert Alive et les relations qu’il a noué avec Jérémy, qui nous avait donné son point de vue sur la question de ces premiers échanges. Son ressenti, du fait d’une position différente, est d’ailleurs parfois différent de celui de Benoit, en position de recherche de prototypes pour étoffer le catalogue d’un jeune éditeur.

Du vagabondage sur la protozone à la rencontre de Cannes 2016, en passant par les essais des différents prototype, l’implication dans le développement et les conseils donnés pour l’orientation du jeu et les discussions de la relation à mettre en place entre auteur et éditeur, Benoit donne un aperçu de ce que peuvent être les échanges entre ces deux acteurs avant même la signature d’un contrat.

Merci à Benoit pour sa participation, à bientôt pour un nouvel épisode, et bonne écoute !

Behind the Scene #4 >

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