Podcastorama #29 : Fréquence moderne et Culture 2000

Écouter l'émission

 

      Podcastorama 29 - Fréquence moderne et Culture 2000

Retrouvez le podcast sur iTunes ou Podcast Addict. Vous pouvez le suivre sur Twitter et Facebook ou via son flux RSS.

Crédit générique : Jimi Hendrix – Radio 1 Theme

Podcastorama, c’est le podcast qui vous présente d’autres podcasts. Pour ce vingt-neuvième épisode, Greg vous présente le réseau Fréquence moderne et l’une de ses émissions, Culture 2000.

Fréquence moderne, c’est un réseau de podcasts qui produit 2 heures de perdues, Culture 2000, Relire Tintin, La bande FM, Sauve qui peut, M’sieur l’maire ou encore Eaux stagnantes. On discute avec Greg de la création et de l’évolution de cette entité. On fait ensuite un focus sur Culture 2000, émission qu’il anime et qui parle de sujets historiques et géographiques une fois toutes les deux semaines, le tout agrémenté d’une bonne ambiance et de quelques morceaux de musique.

  • Tagline : Culture 2000, c’est l’histoire de cet événement super connu que tu fais semblant de connaître, du mec qui a un nom de rue dans toutes les villes, et du bouquin que tu es censé avoir lu. C’est comme le Trivial Pursuit mais à la fin tu gagnes le camembert.
  • Régularité : bimensuelle
  • Durée : environ 60 minutes

Vous pouvez suivre Fréquence moderne ou Culture 2000 :

Amoureux de la culture au sens large, je tente de pratiquer à la fois approfondissement et élargissement, sans que jamais ce ne soit sale. Né la même année que la chute de mur de Berlin (coïncidence ? pas sûr…), j’ai été bercé par Picsou Magazine, les Tortues Ninja, les Minikeums, Pokémon ou encore Final Fantasy VII. J’ai tendance à écrire et parler plus que nécessaire, je vais donc me contenter d’ajouter que je suis aussi professeur des écoles.
Étiquettes : ,

Leave a Comments