Podcastorama #23 : NoCiné

Écouter l'émission

 

      Podcastorama 23 - NoCiné

Retrouvez le podcast sur iTunes ou Podcast Addict. Vous pouvez le suivre sur Twitter et Facebook ou via son flux RSS.

Crédit générique : Jimi Hendrix – Radio 1 Theme

Podcastorama, c’est le podcast qui vous présente d’autres podcasts. Pour ce vingt-troisième épisode, on continue la série consacrée au réseau Binge Audio. Cette semaine, Thomas vous présente NoCiné.

NoCiné, c’est un podcast hebdomadaire consacré au cinéma. Chaque semaine, l’équipe décortique en une vingtaine de minutes un film en élargissant le sujet et en terminant par des recommandations, le tout animé par Thomas Rozec. L’émission a également quelques formats différents : les Xtra, plus courts, ou encore le No Ciné Club, plus long et consacré à des sujets touchant l’industrie de manière plus globale.

  • Tagline : On parle fort de cinéma pendant une demi-heure, tous les mercredi.
  • Régularité : hebdomadaire voire plus
  • Durée : environ 30 minutes pour le format classique

Vous pouvez suivre NoCiné :

Thomas recommande les podcasts suivants  :

< Podcastorama #22 : L’air du son | Podcastorama #24 : Podcastéo >

Amoureux de la culture au sens large, je tente de pratiquer à la fois approfondissement et élargissement, sans que jamais ce ne soit sale. Né la même année que la chute de mur de Berlin (coïncidence ? pas sûr…), j’ai été bercé par Picsou Magazine, les Tortues Ninja, les Minikeums, Pokémon ou encore Final Fantasy VII. J’ai tendance à écrire et parler plus que nécessaire, je vais donc me contenter d’ajouter que je suis aussi professeur des écoles.

Étiquettes : , ,

1 Comments

  • L'Acariâtre

    Super émission, merci Flavien. J’ai beaucoup aimé entendre Thomas qu’on ne découvre finalement que peu dans les épisodes NoCiné ! J’adore le ton de ce podcast cinéma, érudit et potache à la fois.

    Répondre

Leave a Comments