Playtime n°49 : Igiari

Écouter l'émission

 

      Playtime 49 - Igiari

Retrouvez le podcast sur iTunes ou Podcast Addict. Vous pouvez  le suivre sur Twitter et Facebook ou via son flux RSS.

Crédits générique : Iron Maiden – Can I Play With Madness / Pink Floyd – See Emily Play / Rammstein – Spiel mit mir

On attaque l’été avec un éditeur qui va vous évoquer le soleil… levant ! Ce mois-ci, on reçoit en effet Raphaël Bernardi, fondateur de l’éditeur Igiari.

Avec lui, on parle bien sûr de son parcours ludique, avec quelques jeux qui l’ont spécialement marqués. On parle ensuite des raisons qui l’ont poussé à passer de l’autre côté en devenant éditeur, encouragé par Ian Parovel entre autres. Après avoir publié Intrigue, il a sorti Art of War et il présente pourquoi il a spécialement choisi ses jeux, ainsi que ceux qui viendront cette année.

Ces derniers, ce sont Overseers, Onitama et Templari, trois nouvelles productions dans la continuité de ses premières orientations. Contrairement à ce qui est dit dans l’émission (enregistrée en mai), ces trois titres sortiront vers septembre, suite à quelques retards. On discute aussi de la difficulté de s’insérer dans un milieu concurrentiel, de trouver des projets et une légitimité. Enfin, Raphaël explique l’appel à projet qu’il a lancé sur Tric Trac, à partir du tableau Le Déjeuner des canotiers d’Auguste Renoir.

Le Déjeuner des canotiers

Vous pouvez retrouver Igiari :

Merci à Raphaël pour sa participation, au mois prochain, et bonne écoute !

< Playtime n°48 : Action Jeux | Playtime n°50 : Studio Twin Games >

Amoureux de la culture au sens large, je tente de pratiquer à la fois approfondissement et élargissement, sans que jamais ce ne soit sale. Né la même année que la chute de mur de Berlin (coïncidence ? pas sûr…), j’ai été bercé par Picsou Magazine, les Tortues Ninja, les Minikeums, Pokémon ou encore Final Fantasy VII. J’ai tendance à écrire et parler plus que nécessaire, je vais donc me contenter d’ajouter que je suis aussi professeur des écoles.
Étiquettes : ,

Leave a Comments