À propos
Joueur de jeux vidéo depuis le collège, j’ai toujours été un assidu lecteur. C’est au lycée que ma passion pour la culture s’est accélérée, via la musique, hard et metal surtout à l’époque. Depuis, j’ai découvert plein d’autres choses et mes goûts se sont éloignés de ces premières amours, même si je garde un œil dessus. La culture c’est comme avec le cochon, tout est bon, donc je ne me limite à rien, je vogue entre les univers : les précités donc, mais aussi les jeux de société, le cinéma, la bande dessinée. Les séries restent les grandes absentes, j’en suis très peu et ne suis jamais à jour.
Dans ces différents univers, deux mots d’ordre : approfondissement (creuser quelque chose de connu : artiste, genre) et élargissement (aller vers ailleurs, découvrir). Et pour ça, l’inscription en 2008 sur Rate Your Music a été déterminante. Je traîne aussi mes guêtres sur Sens Critique, ces deux sites étant des mines d’or pour le maniaque que je suis : notes, listes et critiques, je m’y sens bien dans ma frénésie culturelle.
J’ai également rejoint l’équipe d’ArtZone Chronicles en 2014, en tant que rédacteur ainsi qu’animateur de podcasts, en étant moi-même grand consommateur. Kultur & Konfitur est né de la suite d’une réorientation de l’équipe vers l’événementiel et sera un lieu de publication ou relais de mes critiques et des podcasts auxquels je participe.
Sinon j’ai fait une licence d’histoire avant de passer par feu l’IUFM et suis désormais professeur des écoles, et je suis né en 1989, donc Picsou Mag, les Minikeums, Pokémon et Final Fantasy VII ont bercé mon enfance. Et vous l’aurez remarqué, mon esprit de synthèse est absolument nul.